Un Créateur De Saveurs : Quèsaco ?

February 16, 2017

Un laborantin expérimentateur ? Un concepteur-goûteur ? Un fanatique du goût ? C’est un peu tout cela à la fois. Mais c’est avant tout un travail visant à vous faire découvrir des saveurs caféinées, dont vous ne soupçonnez pas encore l’existence. La démarche d’un créateur de saveurs consiste à chercher et tester de nouveaux assemblages, dans le but de créer des associations uniques et innovantes. Ce travail passe par une multitude d’étapes, longues et rigoureuses, qui sont indispensables pour produire un café de prestige.

 

Notre quête de l’excellence débute tout d’abord par la recherche de domaines exceptionnels, capables de produire des grains de café dans les meilleures conditions écologiques possibles. Cela passe notamment par un séchage naturel, où le produit est exposé au soleil pendant plusieurs semaines, à même le sol ou sur des paillasses, ce qui lui confère des arômes uniques.

 

Vient ensuite l’étape de la torréfaction, opération déterminante dans la production du café, qui va véritablement façonner la personnalité du produit. Notre système d’élaboration, qui s’appuie sur des technologies de pointe, nous permet de torréfier le café lentement, à température contrôlée, de manière traditionnelle et spécifique selon ses origines.

 

Notre objectif est de rechercher une parfaite harmonie entre les différentes compositions de notre matière première. Une fois torréfiée, celle-ci va magnifier des saveurs, des parfums, des perceptions gustatives contrastées, allant de l’acidité à la force, en passant par la rondeur ou bien encore les subtilités florales.

 

En outre, notre métier est d’assurer à notre marque, une identité qui lui est propre. Nous voulons que chacun de nos produits possèdent une véritable signature, qui soit unique et reconnaissable parmi la multitude de cafés existants. C’est pourquoi, nous sommes à la fois des créateurs de saveurs et d’émotions gustatives.