La réponse de Terramoka à la capsule en aluminium : la capsule végétale !

May 11, 2017

 

Le marché du café a été révolutionné par les capsules de café, et la grande majorité des consommateurs ne jurent que par elles. Mais attention à celles que vous choisissez !

En effet, l’utilisation des dosettes en aluminium peut représenter un certain danger pour votre santé : La plupart des capsules présentes sur le marché contiennent de l’aluminium et laissent donc présager la diffusion de substances toxiques dans votre café…

Alors certes les quantités peuvent s’avérer minimes, mais elles ne sont pas à négliger si votre consommation est importante et régulière.

Comme le montrent certains documentaires diffusés récemment sur la dangerosité de  l’aluminium, cette substance pourrait bientôt vivre son scandale sanitaire… Certaines études scientifiques menées par des toxicologues dénoncent les risques potentiels de l’aluminium sur la santé, en pointant du doigt son caractère neurotoxique.

Virginie Belle, journaliste au Parisien et à France Soir, a écrit, à ce propos, un ouvrage édifiant sur les effets néfastes de ce matériau intitulé « Quand l’aluminium nous empoisonne ». Elle nous montre comment ce métal reconnu comme toxique pour le système nerveux a colonisé notre vie quotidienne.

Ainsi, si aucune restriction sanitaire n’est prise à l’heure actuelle, et que l’aluminium reste présent en abondance dans bon nombre de produits du quotidien, certains professionnels de la santé, inquiets, commencent à tirer la sonnette d’alarme.

 

Face aux dégâts environnementaux et aux risques sanitaires entraînés par l’aluminium, Terramoka propose une alternative écologique et responsable : la capsule végétale ! 

Composée d’un agro-matériau biosourcé en amidon de mais, cette capsule a l’avantage d’être bio-compostable en 12 semaines !

Le mais, véritable alternative à l’aluminium, est une matière première de plus en plus utilisée pour la fabrication de nouveaux plastiques écologiques, et participe à l’émergence de nouveaux emballages de l’ère après-pétrole.

Répondant à la certification sur le biocompost, appelée norme Vincotte 13432, notre capsule se veut profondément respectueuse de notre environnement.

Notre procédé est avant-gardiste grâce à un emballage entièrement végétal : de la capsule à l’opercule, jusqu’à l’encre !

Ainsi, cette absence totale d’aluminium et de substance toxique, permet de réduire considérablement notre empreinte écologique, et de contribuer à notre modeste échelle, au développement durable de notre planète. Terramoka est conscient que nous pouvons tous faire un petit geste pour l’environnement.

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts Récents

October 21, 2019

Please reload

Archives