notre engagement environnemental

100 % Bio dégradable - 100% compostable - 0% d'aluminium - 0% d'OGM

Toute l'équipe de Terramoka est persuadée que nous pouvons tous jouer un rôle décisif dans la préservation de notre planète.

Nous avons élaboré une capsule bio-sourcée (capsule + opercule) en amidon de mais 100 % biodégradable en 12 semaines en compost actif  à 60°C (Ne doit pas être jetée dans la nature). Notre capsule est compatible avec les machines type Nespresso et comporte 5,6 grammes de café d’excellence fraîchement moulu.

Capsule après une semaine de compost

Capsule après six semaines de compost

Capsule après douze semaines de compost

 

Engagement fraicheur

Nous pouvons affirmer que lorsque l'on a savouré un café fraîchement moulu et encapsulé, il n'est plus possible de revenir en arrière. Nos cafés sont sans ajout de gaz antioxydant et torréfiés selon nos méthodes artisanales lentes et refroidis à l'air.

Engagement ethique

Terramoka a choisi de payer son café BIO plus cher, pour permettre aux pays producteurs de connaître un développement durable, tant économique que social et environnemental.

 
 

nos certifications

Propriété exclusive du Ministère de l’agriculture, de l'agroalimentaire et de la forêt qui en définit les règles d’usage, la marque AB de certification, comme le logo bio européen, identifie des produits 100% bio ou contenant au moins 95% de produits agricoles bio dans le cas des produits transformés. 

UTZ est un programme de durabilité pour le café. Les agriculteurs sont habilités pour améliorer leur productivité, la qualité de leur produit et leur efficacité tout en prenant soin de l’homme et de l’environnement. Ils peuvent alors produire des volumes plus élevés à plus faibles coûts, ce qui relève le niveau de vie des communautés agricoles. Les consommateurs peuvent profiter de leur marque préférée tout en contribuant à un monde durable.

Un produit biodégradable est un produit qui peut, dans des conditions de température, d'humidité, d'oxygénation et de pH adéquates, être dégradé par des microorganismes, champignons et/ou bactéries. Ce sont les microorganismes naturels du sol qui vont dégrader la matière qui compose nos produits en amidon de mais.

Fairtrade / Max Havelaar est un mouvement international qui regroupe des ONG et des représentants de producteurs. Son but : utiliser le commerce pour donner à des paysans et travailleurs agricoles de l’hémisphère sud les moyens de lutter eux-mêmes contre la pauvreté.

Tout emballage ou produit muni du label OK compost est garanti biodégradable en installation industrielle de compostage. Ceci s’applique à tous les composants, encres et additifs. Le seul point de référence du programme de certification est la norme harmonisée EN 13432: 2000, ce qui signifie que chaque produit portant le logo OK compost satisfait en tous les cas aux exigences de la directive de l’UE relative aux emballages ( 94/62/CEE).

 
  • Black Twitter Icon
  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon

Informations

 haut de la page

© 2018 by Roxane Tizio et Lucie Bernasconi, Proudly created with Wix.com